InfoParc SIP2 racheté par GAC Group

InfoParc SIP2, le logiciel de Berger-Levrault, particulièrement utilisé par les collectivités pour ses fonctionnalités de gestion des stocks et des garages, passe sous le contrôle de GAC Group.
1145
InfoParc SIP2 GAC Group

Le logiciel de gestion de flotte InfoParc SIP2, jusqu’ici distribué par Berger-Levrault, passe sous le contrôle de GAC Group, éditeur du logiciel GAC Car Fleet. Les deux logiciels resteront deux produits différents, avec leurs spécificités. InfoParc SIP2 permet par exemple la gestion des stocks de pièces et à ce titre s’emploie particulièrement au sein des collectivités. Les salariés qui se consacrent à ce logiciel chez Berger-Levrault devraient intégrer l’équipe de GAC IP. Cette dernière est une nouvelle entité que le groupe présente comme la société sœur de GAC Technology.

« InfoParc m’est toujours apparu comme une référence sur le marché et en particulier sur la gestion des garages internes et de la comptabilité, indique Matthieu Echalier, le président-directeur général de GAC Group. L’intégration d’InfoParc SIP2 au sein d’une structure dédiée à la gestion de flottes automobiles permettra aux équipes de GAC IP et GAC Technology de grandir ensemble et d’améliorer le service apporté à nos clients. »

Rappelons que le logiciel d’Infoparc avait été racheté en 2015 par Berger-Levrault. GAC indique que ce logiciel a réalisé un chiffre d’affaires de « 1,5 million d’euros en 2021, dont les deux tiers en revenus récurrents ». Pour GAC, ce rachat s’inscrit dans une politique d’investissement qui s’est concrétisée il y a un mois par le rachat du logiciel espagnol de gestion de parc Optima Fleet. Cette opération succédait par ailleurs à l’entrée au capital de GAC Group de la banque d’investissement publique Bpifrance et du fonds d’investissement NewAlpha Verto en juillet. Deux entrées au capital de GAC Group dont le but affiché est « de soutenir ses développements à l’international ».