Actu exposants

Ingeteam fait monter la puissance

À Elche en Espagne, Ingeteam a mis en service 16 bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques. Avec à la clé la possibilité de recharger jusqu’à 400 KW.
414
Ingeteam

Ingeteam a installé deux stations de recharge ultra-rapides à Elche en Espagne. Elles sont situées à proximité de l’aéroport d’Alicante de chaque côté d’une l’autoroute, une dans chaque sens. Un total de quatorze stations similaires vont être déployées en 2022 en Espagne. D’une puissance nominale de 4MW, elles disposent au total de 16 bornes, qui distribuent des puissances variables. Quatre d’entre elles permettent de recharger un véhicule électrique jusqu’à 400 kW, soit la puissance la plus élevée disponible sur le marché. Les douze autres points de charge, eux, offre jusqu’à 200 kW de puissance.

Le meilleur de la technologie

Les deux stations Ingeteam sont équipées en outre d’un convertisseur AC/DC qui génère un bus de courant continu pour chaque borne RAPID ST de 200/400 kW. Les chargeurs Ingeteam adaptent la puissance en fonction de la tension supportée par chaque véhicule branché aux bornes. Le groupe Ingeteam estime que, pour atteindre des émissions nulles, il faut privilégier la meilleure technologie de décarbonation ainsi qu’un modèle énergétique durable. L’activité d’Ingeteam est d’ailleurs structurée autour de la R&D avec des investissements représentant chaque année plus de 5% du chiffre d’affaires dans ce domaine.

Ingeteam bornes de recharge ultra-rapides