Ingrid Goruchon est responsable administrative et financière chez Deux PJ.
« Lors des dernières grèves, nos conducteurs, qui transportent essentiellement des scolaires mais aussi des adultes suivis dans des instituts médico-éducatifs, ont rencontré des difficultés à s’approvisionner et ont dû, pour certains, choisir d’autres réseaux que ceux accessibles avec la carte TotalEnergies. Ils ont alors fait des notes de frais. Nous avons bien vu la différence en termes de gestion et de suivi : les notes de frais entraînent un surplus de travail. Nous recevons sinon quatre factures par mois qui regroupent l’ensemble des dépenses, c’est plus pratique...
Ingrid Goruchon est responsable administrative et financière chez Deux PJ.
« Lors des dernières grèves, nos conducteurs, qui transportent essentiellement des scolaires mais aussi des adultes suivis dans des instituts médico-éducatifs, ont rencontré des difficultés à s’approvisionner et ont dû, pour certains, choisir d’autres réseaux que ceux accessibles avec la carte TotalEnergies. Ils ont alors fait des notes de frais. Nous avons bien vu la différence en termes de gestion et de suivi : les notes de frais entraînent un surplus de travail. Nous recevons sinon quatre factures par mois qui regroupent l’ensemble des dépenses, c’est plus pratique.
Nous avons choisi la carte Fleet TotalEnergies pour nos 500 véhicules, des citadines à 90 % et quelques minibus. Nous recommandons aux conducteurs de s’approvisionner chez Total Access et nous avons bridé les cartes en fonction du volume du réservoir. Ils ne peuvent pas faire le plein le week-end et en dehors de la plage horaire 6 h 00-21 h 00 car il s’agit de véhicules de service. En général, ils s’approvisionnent en carburant après les transports du matin et de l’après-midi, quand les enfants ne sont pas à bord.
« Nous pouvons immédiatement changer les paramétrages » (Ingrid Goruchon, Deux PJ)
Nous gérons directement les cartes sur l’interface et nous pouvons immédiatement changer les paramétrages, par exemple pour un déplacement exceptionnel en week-end ou pour une carte bloquée. Nous recevons aussi des alertes quand les plafonds en euros risquent d’être atteints, ce qui permet de débloquer, si nécessaire, et de détecter des anomalies. Et nous sommes alertés si la carte est employée pour les péages en dehors des plages horaires en journée. Nous allons aussi prendre quelques cartes Mobility Corporate pour la direction : nous obtiendrons ainsi leurs dépenses liées à la mobilité sur une même facture. »