Innov+ lance Toucango

Innov+, spécialiste des solutions d'assistance à la vigilance du conducteur, déploie Toucango, un système qui évalue la vigilance et l’attention du conducteur au volant.

819
Innov+ lance Toucango

Évaluer la vigilance et l’attention pour réduire l’accidentologie. C’est le pari d’Innov+ avec Toucango. Ce boîtier, placé sur le tableau de bord, détecte en temps réel les premiers signes de fatigue et d’inattention du conducteur grâce à une petite caméra compacte. En cas de signes de fatigue ou de distraction, une alerte lui est envoyée en temps réel.

L’outil offre également une remontée d’informations auprès des entreprises sur le taux de vigilance, le taux de fatigue observé ou encore le taux de fatigue moyen des conducteurs. L’outil peut aussi, grâce à la géolocalisation, « détecter les zones à risque afin de créer des actions de prévention au sein de l’entreprise permettant de réduire les sinistres », avance Innov+.

Présenté à l’occasion du congrès de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), les 4 et 5 novembre prochains à Paris, Toucango est déjà expérimenté au sein de la flotte de Transdev.