Publi-Communiqué

Innovation Ford – La Mustang Mach-E inscrit son nom dans la légende

Sur le front des véhicules 100 % électriques, Ford avance à grands pas et s’apprête à lancer un SUV d’exception. Véritable concentré de technologies et fantasme automobile devenu réalité, la Mustang Mach-E va bientôt faire son entrée.

389
Mustang Mach-E

Jusqu’à 600 km d’autonomie

Placée sous le signe du légendaire coupé de Ford, la Mustang Mach-E peut parcourir jusqu’à 119 km après une recharge de dix minutes sur une borne rapide Ionity. La batterie entièrement chargée, ce SUV 100 % électrique peut parcourir jusqu’à 600 km.

Une ouverture sans clé

Lorsque le conducteur approche, la Mustang Mach-E détecte son smartphone et déverrouille les portes. Sans toucher à son smartphone, le conducteur peut alors démarrer ce crossover ultra premium.

Luxe et volupté

Le système audio premium B&O déploie des haut-parleurs harmonieusement intégrés au-dessus du tableau de bord pour former une véritable barre de son. Particulièrement réussi, ce design a été récompensé par un IF Design Award, récompense prestigieuse décernée chaque année depuis 1953 par un jury international.

Intérieur Ford Mach-E
Intérieur Ford Mach-E

Une voiture exclusive, trois expériences de conduite

Selon son envie, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite. « Engage », le premier, assure un comportement ludique et dynamique. Avec « Whisper », la Mustang Mach-E émet un souffle plus silencieux et préserve l’autonomie des batteries. Enfin, « Unbridled » permet de libérer toute la puissance et d’obtenir une conduite sportive. À chaque mode son comportement routier, son ambiance lumineuse et un son caractéristique.

Une autonomie calculée précisément

Ultra connectée, la Ford Mustang Mach-E accédera au Cloud pour évaluer la réserve d’autonomie de ses batteries. La fonction « Intelligent Range » prend en compte les conditions météo, la physionomie des routes empruntées, l’évolution de la vitesse et le comportement des autres véhicules pour calculer l’autonomie résiduelle au plus juste.

Tableau de bord numérique Ford Mach-E
Tableau de bord numérique Ford Mach-E

Un toit high-tech

Le toit présente une vision panoramique. Fabriqué dans un verre ultra performant et recouvert d’une protection infra-rouge, il conserve la fraîcheur pendant la saison estivale et la chaleur au cours de l’hiver.  supplémentaire protège les occupants des rayons ultraviolets.

Des mises à jour en temps réel

Fleuron des technologies développées par Ford, la Mustang Mach-E continuera d’évoluer tout au long de sa vie. Assistance vocale, performances, aides à la conduite, ce SUV d’exception reçoit des mises à jour au fil des développements des ingénieurs.

TÉMOIGNAGE – Hanno Klausmeier, président, SAP Labs France

La Mustang Mach-E, un modèle redoutable pour la concurrence

« SAP Labs France dispose à ce jour d’une flotte de près de 270 véhicules de fonction. Avec les commandes en cours, le nombre de modèles électriques atteint 231 unités, soit plus de 85 % du total. Le programme dédié aux véhicules électriques a débuté en 2014.
Aujourd’hui, SAP Labs France balaie tout l’éventail des gammes électriques des constructeurs, du quadricycle à la berline premium. Nos collaborateurs ont la liberté de choisir n’importe quel véhicule dans la limite d’un budget défi ni au préalable. Et depuis le 1er janvier 2019, ils ne peuvent plus commander de modèles thermiques.
Par le passé, nous avions plusieurs Ford en flotte. Quand nous avons appris que Ford allait proposer un modèle électrique comme la Mustang Mach-E, notre intérêt a été éveillé. L’image de la marque et la renommée du label Mustang nous ont attirés. J’ai pu découvrir la Mustang Mach-E lors d’un événement spécifique organisé à La Défense. En 75 ou 99 kWh, la capacité de la batterie permet d’être serein
quant à l’autonomie. Il est possible de parcourir 350 à 400 km sur autoroute. De plus, en cas de besoin, les batteries peuvent être réalimentées en mode rapide. Pour les pays en triphasé, un chargeur de 11 kW est disponible. Autre avantage, l’habitacle accueille une famille avec le maximum de confort. La capacité de chargement bénéficie de coffres à l’avant comme à l’arrière. Enfin, le prix est abordable.
Sur toutes les caractéristiques, Ford me semble aller dans la bonne direction. Si le constructeur tient toutes ses promesses, la concurrence a du souci à se faire. Je suis content que Ford ait emprunté ce chemin et j’attends ses prochains modèles électriques avec intérêt. »

PARTAGER SUR