Publi-Communiqué

Innovation – Lexus en tout électrique

Hybride, hybride rechargeable et électrique à batterie : avec le plan Lexus Electrified, Lexus enchaîne les innovations. Et d’ici 2030, la gamme sera 100 % électrique.
451
Lexus RZ 450e
Lexus RZ 450e

Lexus n’a pas attendu le récent engouement pour investir le marché des véhicules électrifiés. Dès 2005, la marque premium proposait le RX 400h. Premier du genre, ce SUV hybride a ouvert la voie à d’autres expériences. Début 2023, Lexus lèvera le voile sur la toute dernière génération de ce navire amiral. Entièrement renouvelé, il poussera encore plus loin son électrification.

Dans le cadre de sa stratégie Lexus Electrified, le constructeur a commercialisé son premier véhicule entièrement électrique fin 2020. Ce Lexus UX 300e a inauguré l’arrivée du groupe Toyota sur ce marché et illustre la montée en puissance de l’électrification de Lexus. « Présent sur les technologies hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique, le constructeur s’appuie sur l’offre électrifiée la plus large pour répondre aux besoins des entreprises et ce, qu’elles soient prêtes à gérer les recharges ou non. », rappelle Martin Millot, Chef du Département Marketing de Lexus. Les différents modèles offrent aussi une fiscalité avantageuse et se mettent en conformité avec les dispositions légales actuelles ou à venir.

Martin Millot,  Chef du Département Marketing de Lexus
Martin Millot, Chef du Département Marketing de Lexus

Nouveauté de ce début d’année, le NX 450h+ est le premier SUV hybride rechargeable de la marque. Son architecture le positionne aux avant-postes de la course à l’innovation. Non seulement son autonomie en mode électrique atteint 67 à 73 km (WLTP), mais il bascule en mode hybride lorsque sa batterie est déchargée, alors que ses concurrents passent au thermique. En version 350h, le NX existe aussi en autorechargeable.

Le 20 avril dernier, Lexus a franchi une autre étape avec le RZ 450e 100 % électrique, premier modèle de la marque à s’appuyer sur une plate-forme conçue pour cette technologie. Ce SUV premium du segment D constitue la parfaite incarnation de la stratégie Lexus Electrified (voir ci-contre). Au-delà de l’électrification, le RZ 450e intègre de nombreuses technologies pour renforcer le plaisir de la conduite. Les codes de la Lexus Driving Signature ont aussi été respectés, tout comme ses trois caractéristiques principales : confiance, contrôle et confort.

Une pépite 100 % électrique

Inauguré sur le dernier NX, le cockpit Tazuna s’épanouit ainsi sur ce RZ 450e. Comme un cavalier contrôle son cheval avec ses rênes, Tazuna en japonais, le conducteur accède à tous les instruments avec des mouvements rapides, tout en gardant le regard braqué sur la route et les mains sur le volant.

Ces technologies et ces motorisations électrifiées alimenteront les prochaines nouveautés de la marque. Outre des évolutions des modèles existants, des concepts inédits viendront enrichir la gamme pour élargir son audience. Dès 2030, en accord avec Lexus Electrified, la gamme sera entièrement électrique.

PARTAGER SUR