Publi-Communiqué

Innovation Toyota – Cap sur les mobilités électriques

bZ4X, Prius, C-HR, Yaris : Toyota multiplie les nouveautés sur tous les segments de la mobilité électrique, sans rien céder sur la fiabilité et la durabilité.
1262
Toyota bZ4X 100 % électrique
Toyota bZ4X 100 % électrique

Premier véhicule 100 % électrique de Toyota, le bZ4X doit les deux premières lettres de son nom au Beyond Zero. Quant au « 4 » et au « X », ils annoncent d’autres chiffres et d’autres lettres pour compléter la gamme au fil du temps. Commercialisé depuis peu, ce SUV adopte une personnalité de baroudeur, en deux ou quatre roues motrices. Avec sa batterie de 71,5 kWh, son autonomie atteint 503 km. La recharge passe de 0 à 80 % en trente minutes sur les bornes rapides. Son empattement assez long lui permet d’afficher une habitabilité hors norme propre aux modèles familiaux.
L’histoire électrique de Toyota remonte à 1997 et à la commercialisation de la Prius, première hybride au monde. Lancée en septembre, la cinquième génération de Prius redéfinit le concept de l’hybride rechargeable. Le conducteur peut bénéficier d’une autonomie jusqu’à 111 km en cycle urbain sur le seul mode électrique, et bascule en véritable hybride une fois la batterie déchargée. Les consommations sont inférieures de 25 à 30 % à celles de la concurrence. Concentré de technologies, cette Prius adopte un design inédit, avec des lignes épurées et aérodynamiques pour séduire le plus grand nombre.

Un nouveau Toyota C-HR

Dévoilé au printemps, le nouveau C-HR arrivera pour sa part en 2024. La première génération avait suscité l’engouement en 2017. La deuxième signe le renouveau stylistique de Toyota : tout en conservant son statut d’icône, ce C-HR adopte une silhouette moderne et avant-gardiste. La version hybride de 1.8 l passe à 140 ch, quand la déclinaison de 2.0 l affiche 198 ch – cette seconde motorisation existe en quatre roues motrices. Toyota décline aussi ce C-HR en hybride rechargeable. Enfin, best-seller de Toyota, la Yaris reviendra au premier trimestre 2024 dans une version renouvelée. Elle propose en plus une motorisation hybride de 130 ch, tout aussi frugale que le bloc actuel de 116 ch. Le dispositif multimédia sera actualisé avec l’information trafic et la mise à jour de la cartographie gratuites pendant quatre ans. Enfin, à l’image de toute la gamme, cette Yaris ne déroge pas aux exigences de Toyota en matière de fiabilité et de durabilité.

PARTAGER SUR