Publi-Communiqué

Innovation Volkswagen – Le Combi fait le Buzz

Inspirés du mythique Combi, les ID. Buzz et ID. Buzz Cargo en donnent une version 3.0 entièrement électrique et résolument ancrée dans la mobilité contemporaine.
2996
Volkswagen ID. Buzz et ID. Buzz Cargo
Volkswagen ID. Buzz et ID. Buzz Cargo

Un demi-siècle ! Le premier Combi électrique date de 1972. Cette année-là, Volkswagen présentait un T2 électrique au salon de Hanovre. Ce prototype affichait un rayon d’action de 85 km et préfigurait son lointain successeur. Avec l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo, le rêve devient réalité. Aujourd’hui, la batterie de 77 kWh de capacité nette alimente un moteur de 150 kW. Sur une borne de recharge rapide, le minibus et le VUL passent de 5 % à 80 % de charge en environ trente minutes. Comme tous les modèles de la gamme ID., ces deux nouveautés de Volkswagen Véhicules Utilitaires ont été conçues dès le départ pour la mobilité électrique.

Inspirés du Combi historique, les ID. Buzz et ID. Buzz Cargo se propulsent à la pointe des innovations automobiles. Électriques, ils associent systèmes d’assistance et flux d’informations, adoptent les mises à jour « over the air » de leur système logiciel et sont compatibles avec des concepts de mobilité comme le covoiturage.

Des espaces généreux

Les intérieurs de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo ont été conçus sur le modèle des bureaux en open space. Le minibus offre suffisamment d’espace pour transporter cinq personnes dans les meilleures conditions de confort. Son coffre de 1 121 l se transforme en un vaste espace de 2 205 l avec la seconde rangée de sièges rabattue. Une version à six et sept places et une déclinaison à empattement long viendront dans un deuxième temps. La version VUL ID. Buzz Cargo dispose de deux ou trois places assises à l’avant. Une cloison fixe sépare l’habitacle d’un grand espace de chargement de 3,9 m3 où peuvent se loger deux Euro-palettes.

Réincarnations de l’un des utilitaires les plus populaires de l’histoire automobile, les deux versions de l’ID. Buzz en donnent une version contemporaine placée sous le signe de la mobilité durable. Ces modèles 100 % électriques ont été conçus à partir de la plate-forme modulaire d’électrification MEB. Pour Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires, l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo constituent un jalon essentiel sur le chemin de la réduction de l’empreinte carbone. Héritiers d’un mythe, ces utilitaires iconiques le réinterprètent et le propulsent aux avant-postes de la modernité.

Combi-Volkswagen
PARTAGER SUR