Publi-Communiqué

Innovation Volkswagen – La Polo s’ouvre de nouvelles perspectives

Au-delà d’un simple restylage, la nouvelle Volkswagen Polo a revu son design et embarque des équipements inédits sur son segment. Elle devient ainsi la première citadine à atteindre le niveau 2 de la conduite autonome.
3350
Polo

Rares sont les véhicules à avoir rencontré leur public avec un tel succès. Depuis sa création, la Polo s’est vendue à plus de 18 millions d’exemplaires à travers le monde. Fabriquée à Pampelune en Espagne et à Uitenhage en Afrique du Sud, ce véritable best-seller opère un retour dans une version entièrement inédite. Design, technologies et équipements ont bénéficié d’une mise à jour complète.

Côté design, pare-chocs, capot arrière, projecteurs et blocs de feux arrière adoptent de nouveaux dessins. La signature lumineuse assure une présence charismatique de jour comme de nuit. Et pour la première fois, la Polo adopte les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT (en option ou en série sur certaines versions) qui, associés à la bande lumineuse LED et à la barrette transversale de la grille de calandre, affirment la personnalité de la face avant.

À l’intérieur, la citadine de Volkswagen se dote du Digital Cockpit de série sur toutes les finitions, d’un volant multifonction de série et d’un système d’infodiverstissement de dernière génération. Et pour la première fois encore, la Polo s’offre une climatisation automatique commandée par des touches tactiles comme sur les Tiguan, Passat et Arteon, modèles des segments supérieurs.

Polo-détails

De multiples aides à la conduite

Autre première dans sa catégorie, cette Polo peut s’équiper du système IQ.DRIVE Travel Assist. Le régulateur de distance ACC et l’assistant de maintien de voie Lane Assist fusionnent ainsi en un nouveau système et permettent une conduite en partie automatisée jusqu’à 210 km/h. Dans ce cas de figure, la Polo vérifie que le conducteur garde les mains sur le volant multifonction capacitif, une obligation dans l’Union Européenne pour la conduite autonome de niveau 2. La Polo s’offre aussi de multiples aides à la conduite de série comme le système de surveillance périmétrique Front Assist doté du freinage d’urgence City.

Cinq finitions ont été développées pour ce modèle : Polo, Life, Style, R-Line et GTI à partir de cet été. Polo, le premier niveau, intègre de multiples équipements. Projecteurs à LED, blocs de feux arrière à LED, nouveau volant multifonction, assistant de maintien de voie Lane Assist figurent au programme, tout comme le nouvel airbag central. Le Digital Cockpit, avec ses instruments numériques et son écran de 8 pouces, fait également partie de la dotation de série avec la climatisation, le système audio et écran de 6,5 pouces, l’interface téléphonique Bluetooth, les rétroviseurs extérieurs à réglage et chauffage électriques, les lève-glaces entièrement électriques, etc. Avec cette dotation généreuse, la finition Polo n’a rien d’une version de base.

Polo Intérieur

La démocratisation des technologies

Finition intermédiaire, Life s’enrichit d’équipements de série parmi lesquels des roues de 15 pouces au lieu de 14, la fonctionnalité App-Connect de série, un accoudoir central muni à l’arrière d’une interface USB-C supplémentaire au centre, mais aussi un revêtement en cuir pour le volant et le pommeau du levier de vitesses.

Les finitions Style et R-Line coiffent la gamme. La version Style inclut les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT, inédits sur ce segment et introduits pour la première fois sur le Touareg. Cette configuration apporte la démonstration de la capacité de Volkswagen à démocratiser les technologies d’avant-garde et à apporter davantage de sécurité et de confort dans l’ensemble de ses gammes. Parmi les équipements supplémentaires, la Polo Style se dote de projecteurs antibrouillard à LED, de jantes en alliage léger de 16 pouces et d’un système d’aide au stationnement avant et arrière. À l’intérieur, le Digital Cockpit voisine avec un éclairage d’ambiance et un système d’infodivertissement de 8 pouces.

La version R-Line affirme sa personnalité sportive par le dessin de ses pare-chocs, par ses projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et ses projecteurs antibrouillard de série. La poupe se distingue pareillement de celles des autres Polo par un dessin spécifique dans sa partie basse. Les jantes de 17 pouces en alliage léger font partie de la dotation de série, tout comme le système d’infodivertissement Discover Media.

Une Polo personnalisable

La nouvelle Polo est proposée en sept coloris différents dont trois inédits, avec en outre l’option « toit noir ». Comme les versions précédentes, cette génération offre la possibilité de choisir des options pour personnaliser le véhicule : grand toit ouvrant/entrebâillant panoramique, jantes en alliage léger jusqu’à 17 pouces, boule d’attelage, système BeatsAudio de 300 watts, système de fermeture et de démarrage sans clé, commande vocale, vitres teintées à l’arrière, etc.

Avec ses lignes renouvelées et ses équipements pléthoriques, cette Polo coche toutes les cases pour perpétuer son succès et s’imposer dans les car policies.

Quatre moteurs essence

Pour son lancement, la nouvelle Polo dispose d’une gamme étendue de moteurs essence. Les puissances s’échelonnent de 80 à 110 ch en passant par un bloc de 95 ch. Ce dernier est associé en option à une boîte DSG à double embrayage à sept rapports quand le moteur de 110 ch sera proposé uniquement avec cette dernière. La Polo peut aussi se doter d’un bloc 1.0 TGI équipé d’un entraînement monovalent qui fonctionne au gaz naturel et à l’essence. Tous ces moteurs sont des blocs trois-cylindres haute technologie de 999 cm3. À partir de 95 ch, ils sont également munis d’un turbocompresseur.

 

PARTAGER SUR