Publi-Communiqué

Innovation Volkswagen – T-Roc : seconde jeunesse

Véritable best-seller, le SUV compact T-Roc s’offre un nouveau design mais aussi des aides à la conduite et des services digitaux de dernière génération.
1580
Volkswagen T-Roc cabriolet et T-Roc
Volkswagen T-Roc cabriolet et T-Roc

Sans prédécesseur, le T-Roc est devenu un pilier de la gamme Volkswagen : commercialisé depuis 2017, ce SUV compact s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires. En 2019 puis en 2020, les T-Roc R sportif et T-Roc cabriolet sont venus enrichir la gamme.

Fort de son succès, le T-Roc revient aujourd’hui dans une version renouvelée. Plus affûtées, ses lignes extérieures renforcent son attractivité. Projecteurs à LED et feux arrière assombris sont disponibles sur l’ensemble des versions. En option sont proposés les projecteurs LED IQ.LIGHT, une ligne lumineuse sur la calandre et des feux arrière redessinés et flanqués de clignotants dynamiques. De série, le T-Roc s’enrichit d’aides à la conduite de dernière génération, habituellement présentes dans les segments supérieurs, à l’image des systèmes Front Assist d’assistance au freinage autonome et Lane Assist de maintien dans la voie. Il se dote aussi de l’IQ.DRIVE Travel Assist pour la conduite semi-autonome jusqu’à 210 km/h, et du régulateur de vitesse prédictif Predictive ACC.

Un large choix de moteurs

L’éventail des motorisations se fait particulièrement large avec deux moteurs TSI et deux blocs TDI. En fonction de la configuration choisie, ces mécaniques sont associées soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une boîte DGS à sept rapports. Le TSI 1.0 l trois-cylindres et le TSI 1.5 l quatre-cylindres développent respectivement 110 ch et 150 ch. Les deux TDI 2.0 l de quatre-cylindres complètent la gamme avec des puissances de 115 ch et 150 ch. Une transmission intégrale 4MOTION est associée au moteur diesel de 150 ch.

Le T-Roc arrive aussi avec quatre fintions (Life, Style, Style Exclusive, R-Line) et se décline dans une version sportive. Ce T-Roc R s’appuie alors sur un châssis sport et bénéficie de la transmission intégrale 4MOTION pour un dynamisme renforcé. Enfin, la version cabriolet, qui se découvre en moins de neuf secondes jusque 30 km/h, laisse le choix entre les moteurs TSI 1.0 l et TSI 1.5 l.

Avec un design renouvelé, l’ajout d’aides à la conduite et la multiplication des services digitaux, le T-Roc s’est offert une cure de jouvence.

PARTAGER SUR