Publi-Communiqué

Innovation Volkswagen – Un Taigo taillé pour la ville

Avec ses lignes dynamiques, son contenu numérique, ses aides à la conduite et ses équipements haut de gamme, le nouveau Taigo chahute le segment des citadines.
1618
Volkswagen Taigo
Volkswagen Taigo

Sur un segment des citadines très sensible au prix, le Taigo apporte un vent de fraîcheur. Premier SUV coupé de cette catégorie, ce crossover aux lignes sportives complète l’offre de Volkswagen dans la famille compacte, aux côtés de la Polo et du T-Cross. Tous trois adoptent la plate-forme modulaire à moteur transversal MQB, réservée traditionnellement aux modèles haut de gamme.

La poupe du Taigo dessine une inclinaison typique des coupés mais préserve la garde au toit des passagers arrière. Sur un segment au design assagi, ce SUV coupé urbain mise sur une silhouette distinctive, avec ses multiples décorations, couleurs et finitions. Et sur demande à partir de la finition Life, le grand toit coulissant et relevable ménage une vue panoramique.

À l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place dans des sièges légèrement surélevés, avec une vision optimale sur la route. Grâce à l’espace aménagé entre les sièges avant et la banquette arrière, les passagers voyagent en tout confort. Malgré sa silhouette de coupé, le Taigo se dote d’un coffre dont la capacité varie de 438 à 1 222 l quand la banquette arrière est rabattue, soit presque l’équivalent du T-Cross.

Ce Taigo innove aussi avec ses technologies embarquées. Le Digital Cockpit est ainsi intégré à toutes les versions. Les systèmes Discover Media et Discover Pro d’infodivertissement sont mis à jour en temps réel pour une navigation en ligne et prédictive. Ces outils donnent accès à un panel d’applications grâce aux services We Connect.

Des moteurs économes

Doté de la traction avant, le Taigo est proposé avec trois moteurs essence dont un bloc turbocompressé à injection directe. Ses moteurs de trois et quatre-cylindres affichent des puissances de 95 ch, 110 ch et 150 ch. Les changements de rapports sont assurés par une boîte manuelle à cinq ou six rapports, ou par une boîte à double embrayage à sept rapports (DSG). Économes, ces deux mécaniques de 1.0 l et 1.5 l dégagent en outre peu d’émissions grâce à leur technologie TSI. Dans sa version la plus puissante, le Taigo atteint la vitesse maximale de 212 km/h et tracte jusqu’à 1 200 kg. Dans tous les compartiments du jeu, le Taigo se ménage une longueur d’avance.

PARTAGER SUR