Publi-Communiqué

Innovation Volvo – L’EX30, concentré de technologies

Avec son prix catalogue attractif, l’EX30 met la mobilité électrique à la portée du plus grand nombre d’entreprises et de professionnels, sans rien céder sur la sécurité au volant ou l’impact environnemental.
2373
Volvo EX30

L’arrivée du Volvo EX30 sur le marché automobile se veut un événement à plus d’un titre. Tout d’abord, ce véhicule premium aux lignes affirmées signe l’entrée du constructeur scandinave dans le segment des SUV compacts où il n’était pas présent jusqu’à ce jour.

En outre, cet EX30 concentre toutes les avancées technologiques de la marque. Tout particulièrement en matière de sécurité, un élément constitutif de l’ADN de Volvo. Le constructeur met ainsi tout en œuvre pour protéger le conducteur et les passagers, et prépare ses véhicules à tous les scénarios susceptibles de survenir dans la vie réelle.

La sécurité avant tout

Par exemple, l’Alerte sortie sécurisée émet des signaux visuels et sonores lorsque la portière va être ouverte, alors qu’un cycliste ou un autre usager de la route s’apprête à dépasser le véhicule. Pour mémoire, au Royaume-Uni, soixante personnes sont tuées ou gravement blessées chaque année par des portières de voiture. Cette fonctionnalité est l’une des nombreuses composantes de la technologie Safe Space. Une autre fonction freine automatiquement la voiture aux intersections quand un autre véhicule s’apprête à croiser sa route.

Autre exemple, un airbag latéral additionnel se déploie entre le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral. Le Volvo EX30 se dote aussi de l’Alerte vigilance du conducteur (Driver Alert System) qui signale à ce dernier une baisse de sa vigilance. Avec tous ses équipements de sécurité, le Volvo EX30 permet aux entreprises de protéger leurs collaborateurs et de réduire leur sinistralité.

Des émissions en recul

Autre qualité essentielle pour les entreprises, le Volvo EX30 offre aussi l’opportunité de réduire sensiblement leur impact environnemental : jamais un véhicule de la marque scandinave n’avait eu une empreinte CO2 aussi faible. Les efforts portent sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule, de l’approvisionnement à la production et au recyclage. Résultat : les émissions de CO2 sont ramenées à seulement 30 t pour l’ensemble du cycle de vie du véhicule, en prenant en compte 200 000 km d’utilisation. La baisse atteint 25 % par rapport aux Volvo C40 et XC40 100 % électriques. Près d’un quart de l’aluminium employé pour construire ce SUV urbain provient de matériaux recyclés ; c’est aussi le cas pour 17 % de tous les plastiques.

Avec l’EX30, Volvo permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de réduire réellement leur empreinte environnementale et ce, sans compromis sur la sécurité, le confort de conduite ou la qualité de vie à bord.

Minimal chic

L’espace intérieur du Volvo EX30 trahit ses origines suédoises. Fidèle aux valeurs du design scandinave, il fait la part belle aux matériaux naturels et recyclés comme le denim, le lin et la laine. Derrière le volant, l’expérience de conduite est simplifiée. L’interaction avec le véhicule se fait à travers un écran unique de 12,3 pouces placé au centre du tableau de bord. Pour optimiser la place dans l’habitable et réduire la quantité de matériaux utilisés, la barre de son, située sous le pare-brise, regroupe les haut-parleurs dans un seul composant.

Ce SUV Volvo dispose aussi d’une version Applications Google intégrées et, pour la première fois chez le constructeur, de la fonctionnalité sans fil Apple Car Play. À noter, le système d’infodivertissement est compatible 5G. À l’intérieur comme à l’extérieur, l’EX30 multiplie les points d’attractivité.

PARTAGER SUR