Inodis distribue les éthylotests anti-démarrage Lion

Qualifié par l’UTAC-OTC pour la distribution et l’installation du chronotachygraphe Stoneridge sur les poids lourds, Inodis distribue et installe depuis janvier les éthylotests anti-démarrage de Lion Laboratories en France.

731
Inodis éthylotests anti-démarrage Lion

Appareil obligatoire dans les cars et les bus depuis 2015, l’éthylotest anti-démarrage (EAD) empêche l’allumage du moteur du véhicule lorsque le taux d’alcoolémie du conducteur dépasse 0,10 mg par litre d’air expiré ou si le démarrage n’est pas effectué dans les deux minutes suivant le test. Depuis le décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018, l’EAD a vu son installation dans les véhicules légers devenir une alternative au retrait de permis pour les conducteurs pris en flagrant délit d’alcoolémie. Du côté du transport de fret, ce sont les chargeurs qui font entendre leurs voix pour que l’EAD soit installé en série dans les poids lourds.

Distributeur agréé par l’organisme de réglementation, homologation et certification UTAC-OTC, Inodis commercialise et monte le chronotachygraphe Stoneridge sur les véhicules industriels en France. Depuis janvier, le distributeur a obtenu la certification pour distribuer et monter les éthylotests anti-démarrage du britannique Lion Laboratories sur tous types de véhicules dans tous les centres tachygraphes de l’Hexagone. Normée, l’installation s’effectue en moins de deux heures pour un coût d’environ 1 200 euros TTC pour un camion. L’installation sur les VL étant généralement limitée dans le temps, elle s’effectue sur la base d’un loyer mensuel de 100 euros.

Le précédent article sur les éthylotests anti-démarrage

PARTAGER SUR