Insight Automotive : le marketing automobile basé sur la donnée

Un meilleur moyen de comprendre ses clients : c’est l’objectif de Weborama et d’AAAData avec Insight Automotive. Cet outil doit rassembler des données afin de déterminer des profils d’acheteurs types.

1362
Télématique - Gestion données Insight Automotive
© berlinimpressions

Weborama et AAAData veulent faire passer le marketing automobile au Big Data. Les deux entreprises collaborent désormais autour d’Insight Automotive. Cet outil, présenté le 27 mars, doit combiner la vaste quantité de données d’AAAData avec les algorithmes de Weborama. De cette manière, le duo peut ébaucher des profils d’acheteurs. Les données nécessaires à l’établissement de ces clients types sont récoltées et anonymisées en accord avec les normes RGPD. Les informations découlant de ce processus indiquent les évènements importants de la vie de ces clients types. Selon les partenaires, ces évènements sont souvent des moments où les conducteurs changent de véhicule.

Des profils d’acheteurs définis par Insight Automotive

Ces profils permettent « d’essayer de comprendre ce que l’acheteur fait avant la transaction et pourquoi il achète la voiture », détaille Patricia Renaud, directrice marketing et commerciale d’AAAData. Ces renseignements sont fournis aux points de vente des concessions afin qu’ils affinent leurs stratégies commerciales.

L’autre application d’Insight Automotive vise les médias. Les deux partenaires proposent ainsi des outils afin de contribuer à la création de campagnes médiatiques. Comme l’a souligné Céline Armitage, directrice marketing de Ford : « Des accords avec de grandes chaînes de télévision nous apportent beaucoup de visibilité, mais le ciblage est plus efficace online ».

PARTAGER SUR