Interlease passe à l’offensive sur le marché du VUL

Grâce à sa nouvelle marque «CarConnexion», Interlease va désormais écouler des véhicules utilitaires neufs à des prix discountés en France. Objectif : permettre aux professionnels de l’automobile de développer leurs ventes auprès des PME et des TPE.

- Magazine N°121
466

Créé en 1990 par Alain de Wagter, l’un des quatre fondateurs d’Overlease (la filiale de location multimarques de Renault Crédit International), Interlease importe des véhicules neufs de toute l’Europe pour les écouler ensuite principalement en France. Une activité très porteuse qui profite de plus à plein de la récente libéralisation du commerce automobile et de la concurrence qu’elle a générée sur le marché. Les ventes d’Interlease ne cessent ainsi de grimper d’année en année. Sur la seule année 2005, elles ont par exemple augmenté de 25 % par rapport à 2004, avec 5 000 véhicules livrés. Et la tendance pour 2006 est tout aussi prometteuse.

Reste que le marché du véhicule particulier commence un peu à s’essouffler, ce qui n’est pas le cas de tous les segments des ventes, notamment celui des utilitaires qui affiche toujours des progressions à deux chiffres. Fort de ce constat, la centrale d’achats multimarques a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle vient ainsi de lancer une nouvelle marque «CarConnexion» dédié exclusivement à ce segment des ventes. Selon Interlease, ce nouveau concept « va permettre aux professionnels de l’automobile de développer leurs ventes aux PME/TPE grâce à des offres multimarques présentant des remises supérieures à celles des constructeurs, pour leurs clients « grands comptes » ou «flottes» ». Présentée officiellement au SEVE 2006 (Salon Européen des Véhicules d’Entreprise), CarConnexion propose en effet l’essentiel de la production européenne de VUL à des prix très attractifs. Accessible via Internet, cette nouvelle offre propose en outre un panel de solutions, tant en matière d’achat, de transport (livraison à proximité), de pose d’équipements spécifiques (attelages, galeries de toit, fourniture et pose de benne, mise en place de logos, etc. ) ou encore de transformation VU et d’aménagements intérieurs. La géolocalisation fait également partie des services proposés. A présent, c’est aux professionnels de saisir la balle au bond ! A suivre…

PARTAGER SUR