International : un processus au long cours

Les étapes sont nombreuses pour parvenir à une supervision centralisée des flottes dans les différents pays d’implantation d’une entreprise. Et plusieurs obstacles freinent ce processus. Mais chacune de ces étapes, comme le recensement du parc, contribue déjà à la maîtrise des dépenses – un des objectifs incontournables de cette gestion internationalisée.

- Magazine N°234
1156
©DENYS Rudyi
©DENYS Rudyi

À l’instar des grands groupes, les entreprises sont aujourd’hui toujours plus nombreuses à vouloir superviser la gestion de flotte dans leurs pays d’implantation. « Nos clients veulent réaliser des appels d’offres pilotés en central par le siège, obtenir une vision complète des coûts, limiter la liste des fournisseurs et rationaliser les coûts », confirme Olivier Marion, directeur entreprises chez RCI Bank and Services, la filiale bancaire du Groupe Renault.

Et parmi les clients des prestataires, on retrouve aussi bien des entreprises cotées en bourse que des PME. « Nous développons de plus en plus des solutions internationales pour de plus...

PARTAGER SUR