Ionity : 700 millions d’euros pour passer de 400 à 1 000 bornes

Le réseau de recharge électrique Ionity prévoit de passer à 1 000 bornes en Europe avec 7 000 chargeurs disponibles, grâce un apport de 700 millions d’euros par ses actionnaires.
646
Ionity 1 000 bornes

Ionity va bénéficier d’un nouvel investissement de la part de ses actionnaires. Cet investissement associe des actionnaires du réseau de recharge comme Mercedes, Audi ou Porsche, et le constructeur Kia en association avec BlackRock Global Renewable Power, la branche énergies renouvelables du fonds d’investissement Black Rock.

Avec cette somme, l’objectif de Ionity est de porter à 1 000 le nombre de ses bornes de recharge et à près de 7 000 le nombre de chargeurs disponibles en Europe d’ici à 2025. Leurs nombres respectifs sont aujourd’hui de 400 et 1 500. Pour Ionity, cet investissement doit aussi permettre d’équiper les bornes existantes avec des chargeurs ultra rapides de 350 kW.

Ionity de 400 à 1 000 bornes

« Dans le cadre du développement de son réseau, Ionity entend acquérir davantage de biens propres, et en fonction de la localisation, construire et exploiter ses propres stations de recharge », indique-t-on également chez Kia. Des implantations imaginées comme des « oasis » décrit ce constructeur, avec des bornes protégées des intempéries et situées à proximité des cafés, restaurants et magasins.

Deux points à noter selon le communiqué de presse : « Le réseau Ionity utilise la principale norme de recharge européenne CCS (système de charge combiné) et est alimenté à 100 % en énergie renouvelable. »