Publi-Communiqué

Services – Iris Live : la télématique tout-en-un

Avec Iris Live, Renault Parc Entreprises et Diac Location proposent aux professionnels une solution de télématique embarquée complète et personnalisable.

1041
Capture d'écran Diac Location

Renault renouvelle son offre de télématique embarquée. Commercialisée par Renault Parc Entreprises et Diac Location, la solution Iris Live comprend un nouveau boîtier source, mais aussi une plate-forme qui analyse les données des véhicules en temps réel. « Les gestionnaires de parc ont ainsi accès à un tableau de bord personnalisable à partir duquel ils peuvent créer leurs propres rapports (journaliers, hebdomadaires ou mensuels) », explique Sandrine Cabral, chef de marché services à la direction des ventes spéciales.

« Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus demandeurs de solutions télématiques pour optimiser la gestion de leur parc. Avec Iris Live, nous leur offrons un outil fiable et complet qui répond à tous leurs besoins spécifiques. À terme, les données analysées par Iris Live seront intégrées au portail de gestion de flotte Iris », complète Sandrine Cabral.

Trois niveaux de prestations

Iris Live comprend trois niveaux de prestations. Pour 9,90 euros HT par mois et par véhicule, l’offre Iris Live Activité fournit le suivi de l’activité, à savoir les heures d’utilisation des véhicules et les kilomètres parcourus. Elle remonte également les alertes mécaniques et de maintenance, et évalue la consommation réelle de carburant. Pour le gestionnaire de parc, Iris Live Activité constitue un moyen de calculer les heures travaillées et les heures supplémentaires des collaborateurs, de contrôler les usages en dehors des horaires de travail et surtout de maîtriser l’évolution du poste carburant pour chaque véhicule.

Pour 1 euro de plus, soit 10,90 euros HT par mois et par véhicule, Iris Live inclut un volet d’éco-conduite afin d’analyser le comportement des conducteurs. Le dispositif comprend un système d’évaluation avec des conseils personnalisés. L’objectif : réduire la consommation des véhicules, sensibiliser les collaborateurs à une conduite plus responsable et contribuer à la performance environnementale de l’entreprise.

Enfin, le pack Iris Live Géolocalisation (1 euro de plus, soit 11,90 euros HT par mois et par véhicule) ajoute la géolocalisation en temps réel du conducteur, avec un bouton pour changer le mode d’usage privé ou professionnel. Cette fonction assure le suivi horodaté des itinéraires empruntés et l’analyse des temps d’arrêt. Particulièrement utile pour les activités logistiques et de livraison, la géolocalisation permet aux gestionnaires de parc d’optimiser les tournées et les différents trajets pour chaque véhicule, de limiter les usages parasites et de dépêcher plus rapidement un véhicule sur un point d’intérêt, ou bien encore d’anticiper d’éventuels retards de livraison.Capture d'écran Diac Location

PARTAGER SUR