IRVE : les loueurs partent à la charge

Clef de voûte de l’électrification des flottes, la mise en place d’infra-structures de recharge des véhicules électriques (IRVE) concentre les efforts des loueurs. Qui misent sur des solutions couvrant l’ensemble des besoins d’une entreprise, depuis l’implantation des bornes jusqu’à la gestion des cartes de recharge, en passant par la formation des conducteurs.
- Magazine N°276
1036
LLD recharge
(c)Zapp-shutterstock


Pour contribuer à l’électrification des flottes, les acteurs de la LLD mettent d’une part en avant l’installation de bornes de recharge. Et d’autre part des offres globales incluant les cartes multi-énergies pour la recharge en voirie. De nombreux loueurs avaient d’ailleurs déjà lancé de telles offres en 2021. Des offres en partenariat avec des spécialistes comme NewMotion pour Athlon, ChargePoint pour ALD Automotive. Ou Zeplug pour Volkswagen Group Fleet Solutions.

Pour assurer l’équipement en bornes de recharge sur le lieu de travail et aux domiciles des collaborateurs, le loueur LLD Arval France s’est associé à plusieurs partenaires...