ISS organise l’occupation de ses parkings de Courbevoie (92)

Dans ses nouveaux locaux de La Défense, ISS met à disposition de ses salariés 75 places de parking contre 400 auparavant, avec une application Zenpark pour gérer leur rotation.
1115
ISS

Spécialiste du facility management et des services aux entreprises, ISS France a récemment quitté ses bureaux parisiens pour s’installer dans la tour Adamas de La Défense à Courbevoie. Un déménagement qui se répercute sur le nombre de places de parkings disponibles pour son personnel de 400 salariés. Chacun bénéficiait en effet dans les anciens locaux d’une place dédiée. Mais le nombre disponible à La Défense se limite désormais à 75.

Le flex office pour ISS

ISS Andrada Dugan
Andrada Dugan

Pour la gestion de ce nombre restreint de places, l’entreprise a fait appel à l’application flex de Zenpark. « Dans le cadre de l’aménagement du nouveau siège d’ISS France, nous avons mis en place le flex office qui a ouvert tout un champ de réflexion autour de l’expérience collaborateur. Le parking-as-a-service en fait partie » retrace Andrada Dugan, innovation lab director d’ISS. L’application Flex permet au gestionnaire de « gérer les accès et privilèges de manière automatisée, d’établir des règles de priorité d’affectation et de maximiser l’occupation » indique-t-on chez Zenpark. Et son utilisation ne demande aucune modification des équipements. « Le back-office permet à la responsable du site d’avoir une visibilité en temps réel sur l’utilisation du parking et d’améliorer le taux d’occupation », complète la responsable de l’innovation lab d’ISS. De leur côté, les utilisateurs réservent leurs demandes d’accès via leur téléphone ou leur ordinateur. Ces demandes sont ensuite validées et confirmées.

La rotation de l’occupation des places de parking devient aussi possible par le nombre de jours de télétravail accordé aux salariés. ISS propose ainsi le télétravail un ou deux jours par semaine. Les salariés peuvent le choisir librement. « L’application Flex de Zenpark simplifie la réservation et l’accès aux parkings. Elle garantit une place à tous les collaborateurs, détaille Andrada Dugan. C’est une solution collaborative qui, dans le cadre de notre démarche RSE, facilite la mobilité de nos collaborateurs. »