Iveco Daily Blue Power : une nouvelle gamme verte

Avec sa dernière gamme Iveco Daily Blue Power, le constructeur propose trois types de motorisations « écolos » pour assurer des livraisons plus propres en milieu urbain.

1995
Iveco Daily Blue Power

Face aux restrictions à venir pour accéder aux centres des villes, Iveco a lancé sa gamme Daily Blue Power pour les transporteurs urbains. Au programme, trois types de motorisations sont proposés : le Daily Hi-Matic Natural Power est alimenté au gaz naturel comprimé GNC. Un carburant qui limite les émissions de particules fines et d’oxyde d’azote. Son moteur 3.0 de 136 ch (350 Nm de couple) est associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Un Iveco Daily Euro 6 RDE

Le Daily Euro 6 RDE Ready est quant à lui le premier VUL répondant à la règlementation RDE (émissions en condition réelle de conduite) qui entrera en vigueur en 2020. Son moteur diesel 2.3 se dote du système avancé de post-traitement (SCR) garantissant des émissions d’oxyde d’azote basses en conduite réelle. Il consomme 7 % de gazole en moins que la version actuelle.

Enfin, le Daily Electric mise sur un moteur électrique zéro émission, idéal pour circuler dans les villes où les restrictions de circulation se font les plus sévères. Il est associé à une batterie 100 % recyclable, capable d’assurer une autonomie de 200 km. La recharge peut se faire en 2 heures sur des bornes rapides.

La dernière brève sur Iveco

Iveco Daily Blue Power