Iveco Daily : plus accueillant

Sans rien perdre de ses qualités d’endurance et de robustesse, la version 2022 du Daily d’Iveco se fait encore plus accueillante.
1333
Iveco Daily

Réputé pour sa robustesse et son endurance, le Daily d’Iveco se distingue par son architecture inspirée du poids lourd avec son solide châssis. Mais ce Daily restait à la traîne en confort et en agrément de conduite. Iveco s’est donc efforcé de travailler ces points faibles sans remettre en cause les capacités d’emport et la robustesse. Et avec toujours la possibilité de créer son Daily « à la carte » : motorisation, boîtes de vitesses, train arrière (rapport de pont, roues simples ou jumelées), suspensions, etc.

À l’occasion de sa mouture 2022, le Daily d’Iveco se pare de nouveaux équipements de confort. Notre fourgon d’essai, sur la base d’un empattement de 3 520 mm surélevé, affiche 12,1 m3 de volume utile. Sa grande hauteur dans l’espace de chargement permet de tenir debout sans souci.

Sous le capot, le 2.3 de 156 ch (400 Nm de couple) est associé à l’excellente boîte auto à 8 rapports Hi-Matic. Avec de la puissance et du couple, pour rouler sous forte charge sans problème, mais aussi une belle douceur dans le passage des rapports et une belle efficacité lors des relances. Cela participe à l’agrément de conduite, perturbé uniquement par le niveau sonore assez élevé dans la mécanique. Si ce Daily peut recevoir une nouvelle suspension pneumatique intelligente Air Pro, notre modèle d’essai en était hélas dépourvu. Autre évolution : les sièges avec mousse à mémoire de forme, qui dispensent un très bon maintien (avec suspension pour le siège conducteur).

Ce Daily 2022 améliore aussi sa connectivité avec l’Iveco Driver Pal via Amazon Alexa. Avec cet assistant vocal, le conducteur retrouve, dans l’application sur smartphone, tout son environnement personnel. Il peut « communiquer » avec le véhicule, connaître son état mécanique, les performances de conduite, le suivi de l’entretien, rechercher une adresse, puis l’intégrer dans le système de navigation ou interagir avec la communauté de conducteurs par commande vocale. Notre modèle d’essai, très bien équipé, est à plus de 61 000 euros HT, un prix élevé mais justifié.