Iveco électrifie le nouveau Daily

Le constructeur a présenté, lors du salon italien Ecomondo, une version électrique du Daily. Doté d’une autonomie de 280 km, il reçoit un inédit système de freinage régénératif et adaptatif.

558
Iveco électrifie le nouveau Daily

Quelques semaines après avoir dévoilé son nouvel Eurocargo et deux versions carrossées du Daily, Iveco poursuit son offensive produit. Le constructeur a inauguré, au salon italien Ecomondo, une version électrique du Daily. Destinée aux livraisons urbaines, elle reçoit de nouvelles batteries qui lui procurent une autonomie en hausse de 20 %.

Désormais doté d’une autonomie de 280 km (en cycle NEDC), le Daily peut également se recharger sur des infrastructures privées mais aussi publiques. Et Iveco d’annoncer « une durée moyenne de charge d’à peine deux heures sur une borne rapide ». L’utilitaire propose en outre deux modes de conduite : Eco et Power. Le premier modère le couple moteur pour minimiser la consommation d’énergie du véhicule sans lui imposer de vitesse limite, tandis que le second offre au conducteur la possibilité d’exploiter toutes les performances du moteur électrique.

A noter l’arrivée d’un inédit système de freinage régénératif. Celui-ci permet au conducteur de décider quel mode de freinage utiliser pendant la conduite, minimisant ainsi la consommation énergétique tout en maintenant un confort de conduite optimal. Côté équipement, le Daily reçoit une tablette 7 pouces, amovible, un tableau de bord électronique pour gérer les informations concernant le véhicule et un système de navigation TomTom appelé Bridge.