• Mots clés connexes
  • GNV

Iveco prévoit de vendre près de 40 000 véhicules GNV en 2020

Porté par les transporteurs et les collectivités avec ses nouvelles gammes S-Way et X-Way, Iveco estime vendre 35 000 à 40 000 véhicules GNV en 2020.

1536
Iveco GNV
Iveco S-Way Natural Power

Iveco fait le pari du GNV. Lors du dernier salon Solutrans, le constructeur a ainsi présenté les nouvelles cabines de ses dernières gammes S-Way et X-Way (voir aussi notre brève). Et mis en avant l’application numérique MYIVECO Easy Way qui connecte les conducteurs aux véhiculex. Ce qui leur permet de gérer à distance le verrouillage, la climatisation ou le chauffage. Pour les transporteurs, Iveco mise cette fois sur le maintien de la puissance que la boîte automatique 6 vitesses d’Allison Transmission apporte aux véhicules Natural Power au gaz d’Iveco. Puissance qui leur confère une valeur identique à celle des véhicules diesel sur le marché de l’occasion.

Les collectivités s’engagent

Cette même boîte réduisant le poids et la consommation de carburant, tous les VI d’Iveco au gaz sont accessibles à la vignette Crit-Air1. Un argument entre autres destiné aux collectivités à la recherche de bennes à ordures ménagères, de balayeuses et des laveuse au GNV. Même la désaffection pour la technologie mixte GNLC (gaz compressé et gaz liquéfié), à l’autonomie limitée, avantage le constructeur en le recentrant sur les applications plus économiques du mono-carburant. Selon Clément Chandon, Gas-Business Development Manager chez Iveco France, Iveco table sur 35 000 à 40 000 ventes de véhicules au gaz en Europe, depuis le VUL jusqu’au poids lourd en passant par le bus.

Voir aussi notre dossier sur le GNV dans le transport

PARTAGER SUR