Iveco présente le Nouveau Daily Euro 6

Cette dernière génération du best-seller d’Iveco, dans sa livrée Euro 6, embarquera de nombreuses nouveautés. Dont une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et une application exclusive : « Business Up ».

1740
Iveco présente le Nouveau Daily Euro 6

Quelques mois après la présentation d’une version électrifiée du Daily, Iveco continue de faire évoluer la gamme de son best-seller avec l’arrivée d’une nouvelle version. Près de deux ans après le lancement de sa version 2014, le VUL d’Iveco, toujours basé sur la même plate-forme que son prédécesseur, disposera d’une cabine, avec un niveau de bruit réduit de 4 décibels « pour faciliter les conversations », déclare le constructeur.

Si d’un point de vue technique, le Daily n’évolue finalement que très peu, c’est bien sous le capot que le véhicule connaît une vraie révolution. En effet, cette génération du fourgon d’Iveco reçoit des moteurs de 2.3 et 3.0 l, qui développent 205 ch et un couple de 470 Nm au sommet de la gamme.

Ces derniers répondent désormais à la norme Euro 6 et pourront être associés à une boîte de vitesses automatique inédite à 8 rapports nommée Hi-Matic. « Grâce à de nouvelles technologies appliquées à la chaîne cinématique », Iveco annonce « des économies de carburant de l’ordre de 8 % par rapport aux précédents modèles ».

Une application exclusive : Daily Business Up

Autre petite révolution de palais au sein d’Iveco, le déploiement, en même temps que la sortie du nouveau Daily, d’une application dédiée exclusive : Daily Business Up. « Grâce à ce système, les conducteurs peuvent directement communiquer avec le moteur ou le véhicule via leur propre smartphone ou tablette », se félicite le constructeur. Dans les faits, il suffit au conducteur de télécharger l’application sur leur appareil, et ce dernier établira une connexion Bluetooth avec le véhicule via la radio DAB numérique.

Cette application peut aussi servir « d’assistant de conduite pour le conducteur, grâce au système d’analyse du mode de conduite, au système professionnel de navigation Sygic et au manuel d’utilisation interactif », explique Iveco. Elle permettra enfin aux gestionnaires d’optimiser l’utilisation des véhicules « avec Fleetwork et permettra un suivi des entretiens à effectuer ».

Polyvalence et entretien optimisé

Concernant cette partie entretien, Iveco a d’ores et déjà expliqué que son Nouveau Daily disposera d’intervalles d’entretien étendus à 50 000 km, soit + 20 % par rapport à l’ancienne génération. De plus, l’adoption de nouvelles plaquettes de frein et l’harmonisation des interventions d’entretien « entraînent une réduction des coûts d’entretien et de réparation jusqu’à 12 % en fonction de la mission du véhicule », avance le constructeur.

Non contente de revaloriser son modèle phare, Iveco précise que ce nouveau fourgon resterait le plus polyvalent de sa catégorie. Il proposera une gamme élargie allant de 3,3 à 7,2 tonnes de poids total en charge, et de 7 à 20 m3 de volume de chargement, et sera disponible dans des versions fourgon, semi-vitré, châssis-cabine, châssis-nu et cabine double.

PARTAGER SUR