L’Iveco S-Way séduit les chauffeurs de Transalog

Cinq conducteurs du transporteur Transalog ont choisi le nouvel S-Way d’Iveco pour le confort de sa cabine et ses applications de contrôle à distance du véhicule depuis leur smartphone.

667
Iveco S-Way Transalog

Le nouvel S-Way d’Iveco a trouvé sa clientèle parmi les conducteurs « lignards » adeptes de la connectivité. Invités par leur direction à choisir le tracteur routier destiné à remplacer leurs vieux véhicules, cinq conducteurs de Transalog (Douai, 59), entreprise de transport interurbain de fret, ont choisi le S-Way d’Iveco (voir notre brève) pour les deux innovations que le conducteur a consacrées à leur métier. La première est une cabine confortable et spacieuse, avec un tableau de bord particulièrement fonctionnel. La seconde est la connectivité développée entre le véhicule et le smartphone du pilote à partir d’une plate-forme Microsoft.

Plus de connexion, moins de consommation

Depuis leur portable, les conducteurs peuvent à distance contrôler le véhicule et climatiser leur cabine avant de prendre la route. Directeur général de Transalog, Frédéric Lepercq a considéré « essentiel qu’à l’heure de la numérisation les conducteurs bénéficient de toute la connectivité disponible à bord de leur véhicule. » L’entreprise, elle, trouve son compte dans l’aérodynamisme optimisé et le coefficient de pénétration dans l’air (CX) amélioré de 12 %, ce qui permettrait une réduction de la consommation de gazole de 4 %. Un avantage que devrait renforcer la version au GNV du S-Way commercialisée dans les prochains mois.

PARTAGER SUR