Iveco rassemble ses services sous la marque Iveco ON

Afin d’accroître le recours des clients à ses services intégrés, Iveco simplifie et consolide ses solutions métiers sous la marque Iveco ON. Le S-Way et le Daily bénéficient particulièrement de cette offre.
910
Iveco ON
En rassemblant ses clients autour des services d’Iveco ON, Iveco vise à réduire le TCO de ses véhicules, tout en augmentant leur rendement pour les transporteurs.

Avec Iveco ON, Iveco veut relancer l’intérêt de ses clients pour ses services intégrés et ses solutions de transport. D’où leur regroupement sous la marque Iveco ON dans un écosystème valorisant leur fonctionnalité et dédié à la réduction du TCO de ses véhicules. Ces services et ces solutions s’inscrivent dans une offre flexible personnalisée qui s’appuie sur le conseil des techniciens Iveco et sur le choix des remontées d’informations du véhicule. Ils visent ainsi à aider les clients à gérer efficacement leur flotte multimarque en la rendant plus compétitive, plus productive et plus rentable dans le respect de l’environnement.

Iveco ON : cinq pôles d’analyse

Les services d’Iveco ON s’organisent en cinq pôles. Le pôle Fleet est consacré à la planification des missions, la gestion de flotte avec le suivi des consommations et l’optimisation des itinéraires, l’envoi des commandes et la gestion des conducteurs. Avec l’API Web IVECO, qui agglomère les données, le gestionnaire d’une flotte multimarque peut ainsi contrôler tous ses véhicules.

Le service Uptime surveille l’état du véhicule durant ses déplacements à travers la Control Room Iveco et optimise sa disponibilité en gérant la maintenance pour éviter les pannes. Les clients Premium bénéficient de la priorité d’intervention Top Care. Le service Care, lui, suit le comportement du véhicule sur la route et sa consommation de carburant en fournissant au conducteur des conseils d’éco-conduite et au gestionnaire des conseils d’exploitation. Maintenance & Repair apporte une assistance à l’entretien avec des contrats personnalisables dans le cadre de l’offre Eléments. Enfin, Parts propose aux clients les accessoires et les pièces d’origine Iveco, Reman et Nexpro.

Fonction Safe Driving pour les S-Way et Daily

L’Iveco S-Way et le Daily bénéficient en outre de la fonction Safe Driving qui mesure la conduite des chauffeurs. Avec à la clé des rapports basés sur trois critères : l’analyse dynamique relève les variables de manœuvres et de vitesse pendant la conduite ; les Risques de collision notent les décélérations brutales et les relient aux distances de sécurité entre véhicules ; le Respect des réglementations compare le comportement du conducteur avec les limites de vitesse, les heures de conduite et le poids maximum légal du véhicule. Ces informations sont transmises au gestionnaire qui identifie ainsi les points d’amélioration de la conduite de ses conducteurs.

Enfin, le Daily est le premier véhicule Iveco à se voir appliqué le service Pay-per-Use ou paiement à l’usage pour ses services Maintenance & Repair. Dans le cadre d’un abonnement Premium, les coûts d’entretien du Daily sont ainsi liés à son exploitation réelle.

Notre dernière brève sur Iveco

Iveco ON
La fonction Safe Driving transmet au gestionnaire de flotte des informations pour améliorer la conduite des chauffeurs et la sécurité du véhicule.
PARTAGER SUR