IVECO : un Daily toujours plus respectueux de l’environnement grâce à la version Natural Power

Lors des Rencontres Flotauto, Iveco présentera sa toute nouvelle génération du Daily, et plus particulièrement sa version Natural Power carburant au gaz naturel.

535
iveco

Présent sur le stand D10 du salon, le constructeur présentera la dernière génération de son utilitaire Daily, et notamment sa version Natural Power alimentée au gaz naturel. Ce modèle se destine à des missions en zones urbaines et péri-urbaines. Grâce à sa certification « Piek Quiet Truck -71 dB(A) », il peut accéder à tous les centres villes sans restriction, de jour comme de nuit, libérant ainsi les opérateurs de transport des contraintes liées aux réglementations environnementales.

Moins de polluants avec le gaz naturel

Le Daily Natural Power émet en effet 76 % de particules fines et 12 % d’émissions d’oxyde d’azote en moins qu’un moteur diesel équivalent. Et si l’on utilise du biométhane (gaz renouvelable), le bilan carbone progresse encore (- 95 % de rejets CO2). Cette version écolo du Daily peut également être associée à la boîte de vitesses automatique Hi-Matic à 8 rapports pour un confort de conduite absolu. Tout comme les versions diesel 2.3 et 3.0 allant de 116 ch à 210 ch.

Dans son approche centrée sur le conducteur, IVECO a également enrichi son offre d’aides à la conduite (ADAS) sur la gamme Daily. On retrouve, entre autres, le système de freinage d’urgence City Brake Pro, le régulateur de vitesse adaptatif et le système d’aide au maintien dans la trajectoire. Le Daily bénéficie en outre d’un nouveau système d’info-divertissement intégrant le Bluetooth, la reconnaissance vocale et la technologie Mirror Link pour profiter des interfaces Apple Car Play et Android Auto.

De nouveaux services connectés

Côté services, le Daily franchit un nouveau cap avec l’arrivée de la Connectivity Box, reliée au cloud Microsoft Azure. Celle-ci offre un éventail de services pour l’exploitant et met le véhicule en contact direct avec la plateforme d’IVECO, la « Control Room » qui reçoit les données des véhicules connectés en temps réel. Les spécialistes de la marque peuvent alors fournir des services d’assistance à distance sans interruption, réaliser des diagnostics proactifs et une planification prédictive de l’entretien et des services. De quoi optimiser les performances du véhicule et son exploitation.