IZIVIA : le réseau de bornes publiques du Grand Lyon

IZIVIA a commencé le déploiement de son réseau de bornes de recharge électrique dans la Métropole de Lyon. Plus de 25 stations sont déjà ouvertes au public.

381
Izivia

En partenariat avec le fonds d’investissement Demeter et IZIVIA – une filiale d’EDF spécialisée dans la mobilité électrique – déploie dans la Métropole du Grand Lyon un réseau de 170 stations de recharge dans les 59 communes. Ce réseau représentera au total 641 points de charge pour recharger les voitures électriques des usagers, particuliers et professionnels, 7j/7 et 24h/24. Il s’agit d’un des projets les plus ambitieux en matière d’infrastructure de recharge publique à l’échelle d’une métropole en France. D’autant que l’électricité distribuée sera d’origine 100 % renouvelable.

Des bornes de recharge rapide

Développé en concertation avec chaque commune, le réseau IZIVIA Grand Lyon offre des puissances de recharge allant de 7 à 150 kW. Quelques 20 stations délivreront des charges rapides (50 kWh). Toutes seront accessibles avec ou sans abonnement. Les utilisateurs peuvent recharger leur véhicule grâce au Pass IZIVIA Grand Lyon qui donne également accès à 100 000 points de charge en Europe dont 20 000 en France. L’application IZIVIA permet en outre aux usagers de géolocaliser les bornes, de lancer un itinéraire vers celles-ci et de suivre leurs consommations.

PARTAGER SUR