
Diplômé en 1981 de l’EDHEC Lille, option marketing, Jacques Bousquet a débuté sa carrière en 1982 chez Ford. Il y a occupé plusieurs postes dans le secteur des véhicules neufs et de l’après-vente au sein de Ford France, puis de Ford Europe à Londres, Cologne, Munich ou encore Detroit. Il a notamment été Brand Manager, directeur des ventes et directeur marketing.
En 1999, il a rejoint le groupe Fiat en tant que directeur commercial Europe. Il a ensuite intégré le groupe Daimler Chrysler en 2002 où il a rempli les fonctions de directeur général de Chrysler-Jeep-Dodge France, avant d’être promu président de la marque Chrysler en Europe.
Fin 2008, Jacques Bousquet a pris la direction de la filiale italienne du Groupe Renault, avant d’être directeur après-vente du groupe en mars 2013. Depuis mai 2015, il occupait le poste de directeur des ventes Europe G9. Il vient de prendre la tête de Renault Fleet International & VO, et rapporte désormais à Thierry Koskas, directeur commercial du Groupe Renault.