• Mots clés connexes
  • SUV

Premier teaser pour le Jaguar E-Pace

En attendant sa présentation mondiale en juillet, le Jaguar E-Pace laisser présager d’un positionnement haut de gamme, avec un prix indicatif à partir de 35 700 euros.

1022
Jaguar E-Pace

Jaguar lève un coin du voile de son nouveau SUV compact E-Pace, dont la présentation officielle est prévue le 13 juillet prochain. Aucune caractéristique technique n’est donnée pour l’heure, tout juste sait-on que le modèle bénéficiera de la transmission intégrale, de moteurs Ingenium essence ou diesel, et de technologies pour la connectivité et la sécurité.

Le prix indicatif annoncé de 35 700 euros TTC permet cependant de présager d’un positionnement clairement haut de gamme. L’E-Pace devrait en effet concurrencer les BMW X1, Audi Q2 et Mercedes GLA. Pour Ian Callum, directeur du design Jaguar, « l’association d’un design sportif et des performances Jaguar permettra à l’E-Pace de se démarquer. »

Jaguar E-Pace, le SUV n° 3

L’E-Pace rejoint le marché porteur des SUV compacts et devrait ainsi jouer un rôle clé dans la stratégie de croissance de la marque aux côtés de son grand frère le F-Pace (voir l’essai) ; ce dernier a permis d’augmenter les ventes Jaguar de 83 % dans le monde l’année dernière. En comptant l’I-Pace 100 % électrique prévu pour 2018, Jaguar disposera bientôt de trois SUV dans sa gamme.

PARTAGER SUR