Jaguar Land Rover en marque blanche avec BNP Paribas

Jaguar Land Rover a choisi BNP Paribas pour proposer à ses clients l’ensemble des services de mobilité, depuis les financements jusqu’aux assurances.
850
Jaguar Land Rover BNP Paribas
Jaguar I-Pace

L’accord annoncé entre Jaguar Land Rover et BNP Paribas il y a un an se concrétise. BNP Paribas succède à ainsi Leasys en marque blanche. Et il intervient auprès du constructeur pour mettre à disposition de ses clients l’ensemble des services financiers liés à la mobilité.

Jaguar Land Rover-BNP Paribas : des services de mobilité

« Les réseaux de distribution et clients de Jaguar Land Rover ont désormais accès à une gamme complète de solutions de financement compétitive », avancent les deux partenaires. Soit les prêts classiques, la location avec option d’achat (LOA), la location longue durée, des produits et services d’assurance, des solutions de paiement fractionné et du financement de stocks. Le pôle Corporate & Institutional Banking (CIB) de BNP Paribas prend en charge les produits et services de mobilité. De son côté, Arval apporte les services de gestion de flotte et de location longue durée. Enfin, Floa fournit les services de paiement fractionné, et BNP Paribas Cardif des produits et services d’assurance.

… dans huit pas d’Europe

Ces nouveaux services sont non seulement disponibles en France mais aussi dans huit autres pays européens : Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche et Portugal. « Ce lancement dans neuf marchés est une première phase d’innovation en matière de financement de la mobilité, pour créer une expérience de services financiers premium et moderne pour nos clients, en ligne avec nos ambitions stratégiques », argumente François Dossa, directeur exécutif du constructeur.

Parmi ces ambitions stratégiques, celle d’une électrification croissante de la gamme avec un premier véhicule 100 % électrique annoncé pour 2024 chez Land Rover, le Range Rover EV. Devraient succéder cinq autres modèles dans les cinq années suivantes. De son côté, Jaguar commercialise déjà son I-Pace 100 % électrique.

PARTAGER SUR