Jaguar Land Rover en captive avec BNP Paribas

Jaguar Land Rover va s’appuyer sur BNP Paribas pour commercialiser de nouvelles prestations destinées à favoriser la mobilité de ses clients.
2357
Jaguar Land Rover BNP Paribas
Jaguar I-Pace

Jaguar Land Rover vient d’annoncer la création, en collaboration avec BNP Paribas, de plusieurs solutions de financement pour sa clientèle. La date prévue pour voir aboutir ce projet : « d’ici début 2023 ». Un nouveau partenariat qui devrait logiquement mettre fin à celui que le constructeur avait jusqu’ici avec ALD Automotive. Un loueur avec lequel Jaguar Land Rover avait créé la captive « Jaguar Fleet & Business Leasing ».

La mobilité au sens large

Objectif de cet accord : couvrir « tous les aspects de la mobilité ». Via BNP Paribas Personal Finance, Jaguar Land Rover proposera ainsi des solutions de financement. En l’occurrence des prêts classiques, de la location avec option d’achat, des prestations de la location longue durée et de gestion de flotte avec Arval, et enfin des services d’assurance avec BNP Paribas Cardif.

Cette collaboration devrait aussi permettre aux clients de Jaguar Land Rover d’accéder à de nouveaux services. Selon nos sources, le constructeur pourrait développer pour ses clients français la prestation « Jaguar Land Rover rent » de location courte durée, déjà testée en Allemagne.

La liste des services

Devrait être également prochainement proposé le service d’abonnement « Jaguar Land Rover subscribe ». Celui-ci permet, pendant une durée déterminée, de disposer du véhicule de son choix. Un service également déjà testé en Allemagne. Les clients français ne seront pas les seuls à en bénéficier. La collaboration avec BNP Paribas devrait permettre de les généraliser à neuf pays européens : outre la France et l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Autriche et le Portugal.

Ces nouveaux services accompagneront le basculement progressif de l’ensemble des véhicules de Jaguar Land Rover au tout-électrique. Jaguar doit y arriver d’ici 2025 et Land Rover va proposer six modèles 100% électrique dans les quatre prochaines années. Une stratégie détaillée dans le programme du constructeur, baptisé « Reimagine ».