Jaguar Land Rover dévoile ses dernières technologies

Jaguar Land Rover s’associe à d’autres constructeurs pour tester de nouvelles technologies en matière de connectivité et de conduite autonome.

771
Jaguar Land Rover dévoile ses dernières technologies

Dans le cadre du programme « UK Autodrive » – un consortium anglais d’entreprises automobiles, de collectivités locales et d’instituts de recherche travaillant sur les véhicules autonomes et connectés –, Jaguar Land Rover a présenté ses dernières technologies en la matière. Les deux marques se sont associées pour l’occasion avec d’autres constructeurs comme Ford et Tata Motors en vue de tester les technologies qui permettront aux voitures de communiquer entre elles (Car to Car) ainsi qu’avec les infrastructures routières (Car to X). Jaguar Land Rover va ainsi lancer une flotte de plus de 100 prototypes dans les quatre prochaines années afin de développer et de tester ces innovations susceptibles de rendre la conduite plus agréable, plus sûre et plus propre.

Parmi ces innovations, il y a notamment l’Advanced Highway Assist qui permet au véhicule d’effectuer des dépassements automatiquement mais aussi d’évoluer sur sa voie sans que le conducteur n’agisse sur le volant ou les pédales. Citons aussi l’Electronic Emergency Brake Light Assist qui avertit le conducteur quand le véhicule qui précède freine brusquement ou de façon inattendue. Enfin, le Green Light Optimal Speed Advisory permet de se connecter aux feux de circulation pour informer le conducteur de la vitesse à adopter pour arriver au feu quand celui-ci passe au vert.

PARTAGER SUR