Jaguar et Waymo s’associent autour véhicule autonome

Jaguar Land Rover et Waymo annoncent un partenariat stratégique autour de la voiture électrique et autonome. Avec à la clé un service de transport sans chauffeur.

1186
Jaguar Waymo

Jaguar Land Rover et Waymo, la filiale de Google, annoncent aujourd’hui leur partenariat stratégique à long terme. L’objectif des deux sociétés : développer ensemble le premier véhicule électrique premium autonome. Il s’agira de la Jaguar I-Pace dévoilée au dernier salon de Genève (voir notre article) et tout juste lancée sur le marché (voir la brève).

Ce SUV sportif s’équipera de la technologie de conduite autonome de Waymo. À terme, il devrait être utilisé dans le cadre d’un service de transport sans chauffeur développé par de Waymo (voir la brève). Ce projet prévoit que 20 000 Jaguar I-Pace soient mises à la disposition de passagers, et ce afin d’effectuer jusqu’à 1 million de trajets par jour.

Bientôt des tests en conditions réelles

Des tests routiers de la Jaguar I-Pace autonome vont démarrer cette année. Ils permettront aux ingénieurs de recueillir les données en conditions réelles et d’affiner les différentes technologies au fur et à mesure.

L’objectif est d’obtenir un niveau optimal de sécurité et de fiabilité. En s’associant avec Waymo, Jaguar Land Rover entend rejoindre le clan des leaders automobiles en matière de technologies d’avenir. Quant à Waymo, il mise sur le savoir-faire du constructeur pour offrir à ses futurs usagers une expérience automobile premium.

PARTAGER SUR