Jardiland : 300 points de recharge électrique ultrarapide en 2024

L’enseigne de jardineries Jardiland veut installer 300 points de recharge électrique sur 31 de ses sites d’ici fin 2024, en France. Les bornes proposeront des puissances de charge de 150 à 300 kW.
5241
Jardiland points de recharge

Jardiland prévoit l’installation de 300 points de recharge électrique ultrarapide de 150 à 300 kW dans ses parkings d’ici fin 2024. Ces bornes seront accessibles à tous, ce qui devrait « générer du trafic supplémentaire dans les magasins », indique l’enseigne. C’est le fournisseur et installateur de bornes Electra qui en assurera l’installation. Les bornes devront équiper 31 sites de Jardiland à travers la France.

Jardiland : des points de recharge électrique réservables en ligne

Les conducteurs pourront réserver et payer ces bornes avec l’application Electra, un passe de recharge, ou avec leur carte bancaire. La recharge électrique coûtera 0,44 euro TTC par kWh. Pour Vincent Avignon, directeur général adjoint d’InVivo Retail, le groupe qui franchise l’enseigne, l’électrification des parkings de Jardiland s’inscrit dans la stratégie RSE de la société ; elle devrait accélérer la conversion de Jardiland aux nouvelles mobilités.

Par ailleurs, Electra autorise Jardiland à lancer des campagnes marketing autour des bornes pour des offres packagées, des codes promotionnels ou encore des parrainages dans le but de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients dans ses magasins.

Ce partenariat n’est pas le premier que signe la start-up Electra, créée début 2021. En effet, ces derniers mois, Electra a multiplié les annonces de collaborations similaires avec différents groupes. Ainsi, citons les chaînes d’hôtellerie comme AccorInvest et Louvre Hotels Group, ou encore le groupe Bertrand. Selon Aurélien de Meaux, PDG d’Electra, ce nouvel accord avec Jardiland devrait permettre au fournisseur et installateur de « s’ancrer plus encore dans les zones commerciales des grandes métropoles ».