ALD Région Rhône-Alpes : du sur-mesure pour les entreprises

« Nous restons à l’écoute des besoins de nos clients » : Jean-Michel Beisbardt, Directeur du site ALD Automotive de Décines-Charpieu

1104

Quelle zone géographique couvrez-vous à partir de Décines-Charpieu ?

Nos compétences s’étendent sur 18 départements situés en Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne. Vaste, ce territoire constitue une zone économique très dense. Avec 1 100 raisons sociales, la concentration d’entreprises demeure particulièrement importante.

En quoi la présence physique de vos équipes renforce-t-elle la qualité des prestations ?

Nos conseillers commerciaux visitent régulièrement leurs clients et restent à l’écoute de leurs besoins. Sans nos implantations locales, nous ne pourrions pas avoir autant de contacts et d’échanges avec les responsables d’entreprise. Cette proximité aide aussi nos équipes à être plus réactives. Grâce à la présence de nos conseillers aux côtés des clients, nos audits et nos propositions répondent avec plus de pertinence aux évolutions de leurs stratégies. Parallèlement, avec Décines-Charpieu, nous pouvons réaliser des livraisons et des restitutions sans intermédiaire. Ainsi, nous maîtrisons encore davantage la qualité de nos services.

Comment fonctionnez-vous avec les fournisseurs référencés localement pour vos clients ?

Nous avons noué des accords de partenariat avec des fournisseurs privilégiés. À titre d’exemple, avec des concessionnaires locaux, nous avons signé une charte qui garantit la qualité de l’accueil et des services. En contrepartie, nous leur assurons un volume d’activité important. Notre implantation locale nous permet de renforcer ces liens et de vérifier si les termes de l’accord sont respectés.

ALD Région Rhône-Alpes : du sur-mesure pour les entreprises

PARTAGER SUR