Jean-Pierre Mesic à la tête des ventes B2B de Stellantis France

Jean-Pierre Mesic vient d’être nommé vice-président des ventes B2B pour la France au sein du groupe Stellantis, issu de la fusion de FCA et PSA. Il remplace ainsi Hugues de Laage, anciennement directeur de PSA Corporate Sales France.
1476
Jean-Pierre Mesic

Diplômé de l’école de management de Grenoble, Jean-Pierre Mesic a débuté sa carrière en 1997 chez Schneider Electric au poste d’assistant marketing et développement commercial, basé en Croatie. En 1998, il a rejoint le groupe Renault en Pologne en tant qu’assistant marketing. En 1999, il est devenu responsable de la zone Tunisie et Afrique de l’Est pour Renault Trucks.

Il a ensuite intégré en 2001 la direction commerciale France de Renault où il a occupé différents postes : responsable grands comptes flotte, puis responsable de la zone de Marseille en France dès 2003, manager réseaux à Lyon dès 2005, directeur marketing senior flotte et voitures d’occasion dès 2007 et directeur grands comptes et sociétés de leasing dès 2009.

En 2011, Jean-Pierre Mesic a été promu directeur des ventes flottes France, avant de devenir vice-président des ventes flotte et voitures d’occasion en 2014, puis directeur général du territoire adriatique pour les marques Renault, Dacia et Nissan en 2016.

Depuis mai 2019, Jean-Pierre Mesic occupait les fonctions de directeur général du Groupe Renault pour le pôle commercial ibérique (Espagne et Portugal). Le 1er mai 2021, il a pris la direction des ventes B2B de Stellantis France. Il est rattaché à Guillaume Couzy, Country Manager Stellantis pour la France. Jean-Pierre Mesic remplace Hugues de Laage, anciennement directeur de PSA Corporate Sales France, devenu quant à lui directeur de la marque Citroën pour la région Sud-Est France.

PARTAGER SUR