Nomination : Jean-Roch Piat, président de BCA Europe

Jean-Roch Piat a pris la direction du spécialiste des enchères BCA pour l’Europe continentale.

1038
Jean-Roch Piat BCA Europe

Diplômé d’HEC en stratégie d’entreprise et marketing, Jean-Roch Piat a commencé sa carrière en 1987 en tant que consultant au sein du cabinet allemand de conseil en stratégie Bain&Company, à Munich. En 1991, il a intégré Mazda où il a d’abord été chargé du développement des concessions, puis du marketing, avant d’être nommé directeur général de Mazda Suisse. Il a ensuite assumé à partir de 2001 une mission de redressement au sein du groupe Summit Motors France.

Il a rejoint BCA Europe en 2007 au poste de directeur général pour la France et la Belgique, à l’origine pour assumer le redressement de sa filiale française, BCAuto Enchères. Il s’est ensuite vu confier la région Europe du Sud en janvier 2014 (voir la nomination), puis une nouvelle région regroupant la France, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, le Danemark, la Suisse, l’Italie et la Belgique en novembre 2014.

Depuis décembre 2015, Jean-Roch Piat était directeur général opérationnel de BCA Europe, en charge du remarketing. Il vient d’être nommé président de BCA en Europe continentale.

PARTAGER SUR