Jeep va passer au 100 % électrique

La marque Jeep introduira quatre véhicules 100 % électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025. À commencer par le nouvel Avenger commercialisé début 2023.
662
Jeep 100 % électrique
Jeep Avenger

L’américain Jeep (groupe Stellantis) mise sur le 100 % électrique. En témoigne son plan produit pour les trois prochaines années, avec le lancement en Amérique du Nord et en Europe de quatre nouveaux SUV 100 % électriques d’ici fin 2025. Jeep vise ainsi à devenir la première marque de SUV électrifiés au monde. Et le constructeur veut vendre 100 % de véhicules entièrement électriques en Europe d’ici 2030 (50 % aux États-Unis). Un objectif conforme à la stratégie zéro émission nette de carbone de Stellantis (Dare Forward 2030).

Jeep du PHEV au 100 % électrique

En France, Jeep a déjà commencé son électrification avec trois modèles disponibles en hybride rechargeable (PHEV) : les Renegade, Compass et Wrangler 4xe. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des modèles Jeep s’électrifieront sur presque tous les marchés européens, précise la marque.

Prochaine étape : le passage à la propulsion 100 % électrique. Jeep a déjà dévoilé les premières images de deux nouveaux SUV zéro émission : le Recon et le nouveau Wagoneer. Ces derniers arriveront en 2021 en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde. Avec une confirmation : le futur Avenger sera 100 % électrique et commercialisé en Europe début 2023.

Le Jeep Avenger 100 % électrique

Avec une autonomie électrique estimée à 400 km, l’Avenger s’inscrira dans la lignée de ses cousins les Peugeot e-2008 et autre Opel Mokka-e. Produit dans l’usine de Tychy, en Pologne, ce nouveau modèle d’entrée de gamme se positionnera sous la Jeep Renegade. Il offrira cependant des capacités en tout-terrain digne de la marque, avec « une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite impressionnants pour son segment », selon Jeep. Sans indiquer si ce modèle se dotera de quatre roues motrices. L’Avenger fera sa première apparition publique lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le 17 octobre prochain.