Jeep Gladiator : le pick-up 4 places sans malus

Le pick-up Jeep Gladiator est commercialisé en version 4 places transformée, au tarif unique de 70 900 euros TTC (59 083 euros HT). Sans malus.
610
Jeep Gladiator

Jeep revient sur le segment des pick-up avec son nouveau Gladiator. Ce modèle, dérivé du célèbre Wrangler, a la particularité d’être un véhicule transformé et homologué en 4 places uniquement (non réversible). Il est ainsi considéré comme un véhicule utilitaire (VU) et n’est donc pas soumis au malus comme les autres modèles de la gamme. En catégorie VP, le malus aurait atteint des sommets (30 000 euros) puisque le Gladiator s’équipe d’un gros 3.0 V6 diesel de 264 ch et 600 Nm de couple. Avec à la clé pas moins de 254 g/km de CO2, pour une consommation de 9,7 l/100 km en moyenne.

Un plateau pour les pros

Le Jeep Gladiator mesure 5,59 m de long et son empattement atteint 3,48 m (+ 1,40 m que le Wrangler Unlimited). Il offre les mêmes capacités tout-terrain, mais dispose en plus d’un plateau de chargement en acier, long de 153 cm et large de 144 cm. Ce plateau est recouvert d’une protection en PVC lavable et adopte des crochets d’arrimage. Ainsi le Gladiator peut s’utiliser aussi bien pour des activités professionnelles en semaine que pour des loisirs le week-end. Les versions françaises disposent en série d’un couvre-tonneau amovible souple. Et comme sur le Wrangler, le hard-top en trois parties peut se retirer, tout comme les portes ou le pare-brise (rabattable).

En France, le Gladiator est disponible auprès des distributeurs en série limitée Overland Launch Edition au prix unique de 70 900 euros TTC (59 083 euros HT).