Jeep Renegade PHEV : de passage à Paris

Révélée en mars dernier au salon de Genève, la version hybride rechargeable PHEV de la Jeep Renegade est en visite à Paris. Mais sa commercialisation ne débutera qu’au printemps 2020.

1461
Jeep Renegade PHEV

Très attendue par le groupe FCA (Fiat Chrysler Jeep) pour abaisser ses émissions moyennes de CO2, la motorisation hybride rechargeable PHEV de la Jeep Renegade joue un peu l’Arlésienne. Révélation à Genève à l’hiver dernier, ce rutilant prototype était à nouveau présenté au salon de Turin. Car ce SUV 4×4 PHEV sera fabriqué à partir de début 2020 dans l’usine de Melfi en Basilicate, aux côtés de sa cousine proche Fiat 500X ; les deux partagent tout sauf la carrosserie. La Renegade a donc franchi les Alpes en direction de Paris pour s’exposer durant quelques jours au Motor Village du Rond-Point des Champs Élysées.

Peu de détails révélés

L’occasion pour Stéphane Labous, le directeur de Jeep France, de préciser sans entrer dans les détails que cette Renegade PHEV serait commercialisée au second semestre 2020. Avec les caractéristiques techniques déjà connues : à savoir le moteur essence 1.3 Turbo FireFly de 130 ch boîte auto 6 rapports à l’avant, complété par un moteur électrique de 60 ch sur l’arrière, le tout développant 190 ch au maximum. L’objectif reste de passer sous les 50 g de CO2 avec une autonomie électrique de 50 km. Une version 240 ch est aussi prévue en augmentant la puissance du 1.3 T à 180 ch ; cet ensemble servira aussi à la 500X PHEV et au plus gros Jeep Compass.

Une box à prix cassé

Stéphane Labous en a aussi profité pour dévoiler le partenariat mis en place pour cinq ans autour de cette gamme hybride avec Engie, EV Box et Ineo. Cet accord permettra d’offrir à un prix compétitif une solution aux clients particuliers et professionnels avec l’installation de box électriques au travers du réseau Jeep et Fiat. Enfin, une offre de LLD « Be Free » est lancée afin d’acquérir dès aujourd’hui une Jeep Renegade puis de basculer, dans douze mois sans pénalités, à la version PHEV dès sa commercialisation (48 mois/40 000 km).