Le Jeep Wrangler se met à jour pour 2024

Le Jeep Wrangler 2024 bénéfice d’un léger restylage et d’une grosse mise à jour technologique. De quoi offrir plus de confort et de sécurité.
1166
Jeep Wrangler 2024

Nouvelle calandre, jantes redessinées, avalanche de technologies embarquées : le Jeep Wrangler 2024 se veut plus sophistiqué. Sans doute pour tenir tête à son rival de toujours, le Land Rover Defender. À bord de ce Wrangler, on retrouvera notamment des sièges avant à réglages électriques 12 voies. Autre équipement : un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces, associé au nouveau système Uconnect 5 avec connexion sans fil à Apple CarPlay et Android Auto. Le Wrangler adopte également un système de reconnaissance vocale améliorée, utilisant la technologie de microphone à réseau. Pour soigner le confort des occupants, il reçoit un vitrage avant acoustique, une moquette plus épaisse et une mousse d’insonorisation supplémentaire au niveau du pare-brise.

Le plein d’ADAS

Surtout, le Jeep Wrangler renforce son arsenal de sécurité avec des airbags rideaux de série. Et surtout, pas moins de 85 systèmes d’aide à la conduite (ADAS). Dont la détection anti-collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et la surveillance des angles morts. Trois nouveux systèmes font aussi leur apparition en 2024. Il s’agit de l’alerte de somnolence du conducteur, de l’alerte de franchissement de ligne et de la reconnaissance des panneaux de signalisation. À cela s’ajoutent l’aide au stationnement avant et arrière ParkSense, de série sur toutes les versions, et la caméra de recul ParkView (sur Sahara). La version Rubicon a droit, elle, à la caméra tout-terrain avec vue avant et arrière. Le contrôle de la traction et de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis est de série sur les versions Sahara et Rubicon.

Jeep Wrangler 2024 : hybride rechargeable ou rien

L’offre mécanique du Wrangler reste inchangée. Il ne se déclinera qu’avec une motorisation hybride rechargeable 4xe. Ce PHEV comprend un 4-cylindres 2.0 essence, un moteur électrique alimenté par une batterie de 17 kWh et une transmission automatique TorqueFlite à 8 vitesses. L’autonomie en 100 % électrique devrait atteindre 51 km (WLTP) selon Jeep. Les différents modes de conduite E-Selec permettront de profiter du mode électrique aussi bien sur les trajets urbains qu’en tout-terrain. Ce Wrangler restylé se lancera en Europe au premier semestre 2024. Ses tarifs n’ont pas encore été communiqués.