Nominations : Jérôme Laurent et Jean-Michel Fauron chez Euromaster France

Jérôme Laurent a été promu directeur du commerce et des opérations « multi véhicules », tandis que Jean-Michel Fauron a été nommé directeur commercial « véhicules légers et grands comptes », deux nouveaux postes au sein du comité de direction.

2035
Jerome Laurent - Jean-Michel Fauron - Euromaster
Jérôme Laurent (à gauche) - Jean-Michel Fauron (à droite)

Jérôme Laurent a construit sa carrière au sein du groupe Michelin où il a successivement occupé les postes de chef des ventes poids lourds Michelin France, directeur Michelin solutions France, directeur général de Michelin Turquie et directeur commercial tourisme camionnette Michelin Italie. En septembre 2016, il a intégré le siège européen d’Euromaster au poste de directeur du segment « heavy véhicules » (poids lourd, agricole et génie civil). Il vient d’être nommé directeur du commerce et des opérations « multi véhicules » d’Euromaster France. Il est désormais responsable de la direction des opérations des centres de services multi véhicules (poids lourd, agricole, industriel, manutention, génie civil, et véhicule léger) et de la force commerciale régionale associée, ainsi que du pôle dépannage poids lourds.

Diplômé de l’ISA Lille en agribusiness et d’HEC Paris en négociation et en management commercial, Jean-Michel Fauron a débuté sa carrière chez Michelin en 1996. Il a d’abord occupé le poste de responsable des comptes de la ligne produit poids lourds, puis des équipements d’origine Renault Trucks en 2000. En 2002, il est devenu responsable des ressources humaines avant d’être promu directeur des ventes régionales ligne produit poids lourds en 2006. En 2010, il a été nommé responsable des processus de vente et de la formation en Turquie, puis directeur commercial d’Europe Centrale et de Turquie en 2014. Il vient de rejoindre Euromaster France où il occupe les fonctions de directeur commercial « véhicules légers et grands comptes », à la tête des forces de vente dédiées aux clients grands comptes, aux flottes de véhicules légers, aux revendeurs ainsi qu’aux loueurs longue durée.

PARTAGER SUR