La journée ALD Bluefleet tournée vers l’avenir

ALD Automotive a récemment organisé son événement bisannuel Bluefleet à l’autodrome de Linas-Montlhéry.

2332
ALD Blue Fleet

C’est dans le cadre de l’autodrome de Linas-Montlhéry (91) que s’est déroulée la septième édition de la journée ALD Bluefleet. Un événement que consacre le loueur, tous les deux ans, à ses clients et partenaires pour des essais des derniers modèles du marché et la promotion de ses offres commerciales. Cette journée a réuni cette année trente constructeurs et attiré plus de 1 000 visiteurs selon le loueur. Des visiteurs qui ont pu se glisser derrière le volant des derniers modèles électriques et hybrides rechargeables du marché, et tester des vélos ou trottinettes à assistance électrique. Une partie du site était également consacrée aux essais de véhicules autonomes avec une EZ10 d’EasyMile, une Clio et un modèle semi-autonome, la Tesla Model S.

Quelle mobilité en 2025-2030 ?

« Il est compliqué de dire ce que sera la mobilité à l’horizon 2025-2030 », relevait Gilles Bellemère, le directeur général d’ALD. Qui pointait la nécessité pour le loueur d’être à la fois en alerte sur toutes les évolutions du secteur et de continuer à assurer le service pour son parc actuel. ALD annonce ainsi 324 149 véhicules gérés en LLD et 120 591 en fleet management.

En attendant que la généralisation du véhicule autonome se produise comme prévu à l’horizon 2025, Gilles Bellemère prévoit trois évolutions significatives dans le domaine automobile : la transition vers les motorisations alternatives, la généralisation de l’utilisation des données pour la maintenance des véhicules ou le service aux conducteurs, et le développement de l’autopartage.

ALD Blue Fleet

PARTAGER SUR