Une 3e édition des journées de la sécurité routière au travail

La Sécurité routière organise la troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail du 13 au 17 mai 2019, à destination des entreprises.

1440
Journées de la sécurité routière au travail 2019
Source : Sécurité routière

« Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés, rappelle la Sécurité routière. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière. »

Un kit à télécharger

L’organisme invite donc les entreprises, PME, start-ups mais aussi administrations et collectivités territoriales à participer à l’événement en organisant une ou des animations de sensibilisation au risque routier, sur un ou plusieurs des jours de la semaine du 13 au 17 mai. La Sécurité routière fournit un kit de communication personnalisable et des outils d’animation sur son site web routeplussure.fr. Elle a également conçu trois programmes types de durée différente – une pause-café, une demi-journée ou une journée – pour aider les entreprises à s’organiser.