Isabelle Durand, Jours de Printemps : « Des bornes insuffisantes et inaccessibles »
Jours de printemps, agence d’externalisation de services aux entreprises à Lyon, a dû repousser ses projets d’électrification faute de place pour recharger ses véhicules.
Isabelle Durand est directrice adjointe de Jours de Printemps.
Isabelle Durand est directrice adjointe de Jours de Printemps.
« Pour notre activité de conciergerie d’entreprise, seize véhicules transformés en deux places sont employés par les salariés pour se rendre chez les clients. À la suite d’une forte demande de nos clients pour des véhicules plus écologiques, nous avons travaillé plus de six mois sur un plan potentiel de déploiement de VE. Nous avions choisi de louer des Volkswagen e-Up! dont l’autonomie peut atteindre 250 km, ce qui suffit largement pour nos trajets. Mais au moment de lancer la commande, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas régler tous les problèmes liés à la...
Isabelle Durand est directrice adjointe de Jours de Printemps.
« Pour notre activité de conciergerie d’entreprise, seize véhicules transformés en deux places sont employés par les salariés pour se rendre chez les clients. À la suite d’une forte demande de nos clients pour des véhicules plus écologiques, nous avons travaillé plus de six mois sur un plan potentiel de déploiement de VE. Nous avions choisi de louer des Volkswagen e-Up! dont l’autonomie peut atteindre 250 km, ce qui suffit largement pour nos trajets. Mais au moment de lancer la commande, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas régler tous les problèmes liés à la recharge. Nous avons dû reporter nos projets.
Des problèmes liés à la recharge
Le parking du bâtiment de notre siège à Lyon n’est effectivement pas équipé de bornes. En revanche, nos entreprises clientes disposent, en fonction de leur taille, de cinq voire trente places de stationnement en libre-service. Problème : les emplacements destinés à la recharge existent en nombre insuffisant et sont inaccessibles la plupart du temps. Et sans système de réservation, nos collaborateurs n’ont aucune garantie de pouvoir recharger pendant leur présence sur le site du client. Et comme il s’agit de véhicules de service, nos salariés ne peuvent pas recharger à domicile. »
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.