Julien Bessière, directeur des ventes de la marque Volkswagen

Julien Bessière a été nommé directeur des ventes de la marque Volkswagen et prendra ses fonctions à partir du 1er février 2020, en remplacement de Cyril Châtelet.

645
Julien Bessière

Diplômé de l’ISCAM, Julien Bessière débuté sa carrière chez Volkswagen Group France en 1999 au sein de la marque Seat où il a occupé les postes de chef de produits, puis de chef de district, avant de devenir chef du service ventes aux entreprises et véhicules d’occasion. En 2006, il est passé chez la marque Skoda en tant chef du service « ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement », avant de rejoindre en 2008 le siège de la marque Seat à Barcelone en qualité de responsable des régions Grèce, Turquie et Bulgarie.

En 2009, il a été promu chef du service prévisions et études chez Volkswagen Group France, puis en 2012 directeur régional d’Audi France. En 2016, il est devenu chef du département commerce véhicules d’occasion pour l’ensemble des marques du groupe Volkswagen en France.

Depuis en mai 2018, il occupait les fonctions de directeur des ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. Il vient d’être nommé directeur des ventes de la marque Volkswagen et prendra ses fonctions dès le 1er février 2020. Il succède à Cyril Châtelet qui quitte le groupe Volkswagen et est remplacé par Bruno Comyn à la direction des ventes de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

PARTAGER SUR