Nomination : Julien Bessière, directeur de ventes Volkswagen véhicules utilitaires

Julien Bessière a été nommé directeur de ventes de la marque Volkswagen véhicules utilitaires et prendra cette fonction à compter du 2 mai 2018.

855
Julien Bessière

Diplômé de l’Institut supérieur du commerce automobile (ISCAM) en 1998, Julien Bessière a débuté sa carrière en 1999 chez Volkswagen France où il a occupé successivement les postes de chef de produits, chef de district, et chef du service ventes aux entreprises et véhicules d’occasion de la marque Seat. En 2006, il a rejoint la marque Skoda en tant chef du service ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement. En 2007, il est devenu responsable des régions Grèce, Turquie et Bulgarie chez Seat à Barcelone. Il est ensuite revenu en 2009 chez Volkswagen France au poste de chef du service prévisions et études. En 2012, il a été promu directeur régional d’Audi France.

Depuis 2016, Julien Bessière occupait les fonctions de chef du département commerce véhicules d’occasion pour l’ensemble des marques du groupe Volkswagen en France. Il vient d’être nommé directeur des ventes de la marque Volkswagen véhicules utilitaires. Il succède à Frédéric Durant, nouveau directeur des ventes de la marque Volkswagen VP en France depuis le 1er mars 2018.