Jumpy et Expert : des modèles « KO » par Lamberet

Lamberet, spécialiste de la carrosserie frigorifique, propose un équipement isotherme pour les nouveaux Peugeot Expert et les Citroën Jumpy.

2268
Jumpy et Expert : des modèles « KO » par Lamberet

Baptisés « K0 », équipés d’un groupe Kerstner CoolJet 100 % électrique, les premiers modèles seront proposés en juin sur le cœur de gamme : M pour Jumpy et Standard pour l’Expert. Avec trois longueurs : XS/court, M/Standard, XL/Long pour des contenances de 2,5, 3 et 3,5 m3. En septembre, une cellule frigorifique sera proposée pour les versions plancher-cabine des nouveaux Expert et Jumpy, avec un volume supérieur jusqu’à 7,5 m3.

Cet équipement correspond à la classe « isotherme renforcée » selon la réglementation ATP, pour un froid négatif jusqu’à – 20 °C. Il propose un passage de roue palettisable de 1,21 m et une largeur d’ouverture latérale de 85 cm adaptée aux conditionnements palette ou caisses gastronomiques. Un Jumpy L2 peut ainsi charger 30 caisses gastro de 600 x 400 x 320.

Des adaptations spécifiques peuvent également être réalisées par le carrossier pour des échelles de portage de plateaux-repas, des penderies à viande ou une certification pour transport de produits pharmaceutiques.